DIRECT

Les buteurs africains du weekend

Une sélection BBC Afrique de buteurs africains durant ce weekend, dans les championnats européens.
France
8ème but de la saison pour Keita Baldé ! Le Sénégalais a inscrit le premier but de l'AS Monaco face à Dijon (victoire 4-0).
Malgré un nouveau but de l'Ivoirien Jean-Eudes Aholou, Strasbourg s'est incliné 5 buts à 2 sur la pelouse du Paris Saint-Germain.
6ème but de la saison pour le Malien Adama Niane, auteur du but de la victoire pour Troyes face à Metz (victoire 1-0).
Malgré un but de l'Ivoirien Giovanni Sio, Montpellier n'a pas réussi à battre Guingamp (match nul 1-1). Le but guingampais a été inscrit par le Congolais Yeni N'Ggakoto.



Grâce à sa nouvelle recrue, le Sénégalais Diafra Sakho, Rennes a fait match nul, 2 buts partout, sur le terrain de Caen.
Malgré un doublé du Burkinabé Bertrand Traoré, Lyon n'a pas réussi à battre Lille (match nul 2-2). Le premier but lillois a été inscrit par l'Ivoirien Nicolas Pépé.
Espagne
Malgré un but du Nigérian Ideye Brown, Malaga s'est incliné 2 buts à 1, à domicile, face à Valence.
L'Algérien Aissa Mandi a trouvé le chemin des filets avec le Real Betis, face au Real Madrid. Mais son club a été sévèrement battu à domicile ( défaite 5-3).
Italie
Malgré un but du Sénégalais Khouma Babacar, Sassuolo s'est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Bologne.
Le Libyen Ahmad Benali a marqué le second but de Crotone sur le terrain de Benevento, mais son club s'est incliné 3 buts à 2. Le but de la victoire de Benevento a été inscrit par le malien Cheick Diabaté.
Pays-Bas
10ème but de la saison de Zakaria Labyad. Le Marocain a inscrit le 4ème but d'Utrecht sur la pelouse de Roda Kerkrade (victoire 4-1).
Malgré un but du Nigérian Fred Friday, le FC Twente a été tenu en échec à domicile par le Sparta Rotterdam (match nul 1-1)
Turquie
L'Ivoirien Gohi Bi Cyriac a marqué le but de la victoire pour Sivasspor, face à Oslamlispor (victoire 3-2).
Le Franco-Sénégalais Souleymane Doukara a inscrit le but de la victoire pour Antalyaspor face à Kayserispor (victoire 2-1).


Le Togolais Emmanuel Adebayor a marqué le but de la victoire pour Istanbul Basaksehir, sur le terrain de Trabzonspor (victoire 1-0).
Grâce notamment à un but de l'Ivoirien Mbaye Diagne, Kasimpasa a battu Galatasaray, 2 buts à 1.
Belgique
Malgré un but de l'Ivoirien Mamadou Koné, l'AS Eupen s'est incliné 3 buts à 2 sur la pelouse de Zulte Waregem. A noter le doublé du Tunisien Hamdi Harbaoui pour Zulte Waregem.
Suisse
Grâce notamment à un but de l'Ivoirien Roger Assalé, Young Boys a battu le FC Thun, 3 buts à 1.
Le Ghanéen Raphael Dwamena a marqué l'unique but du FC Luzern sur le terrain du FC Zurich.
Portugal
L'Egyptien Ahmed Hassan a inscrit le deuxième but du Sporting Braga sur le terrain du Vitoria de Guimaraes (victoire 5-0).
17ème but de la saison pour Moussa Marega, qui a marqué le quatrième but du FC Porto face à Rio Ave (victoire 5-0).


Bbcafrique.com

Aucun commentaire