DIRECT

Préparatifs de son prochain sommet à Banjul : l’Oci teste Adama Barrow

Pour les préparatifs du prochain sommet prévu au début de l'année 2019 à Banjul, le secrétaire général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), le Dr. Youssef Al-Othaimeen, a reçu le11 janvier 2018 l'ambassadeur Omar Gibril Salah, représentant permanent de la République de Gambie, venu lui remettre une lettre du ministre gambien des Affaires étrangères. 


Le Dr. Al-Othaimeen et son hôte ont discuté du niveau de préparation dudit sommet qui est le plus haut organe décisionnel de l'OCI et qui se réunit une fois tous les trois ans. 

Ils ont convenu que des responsables des deux parties travailleraient en étroite collaboration en vue de la réussite de l'organisation du sommet. Ils ont également discuté d'autres questions régionales, notamment la menace que représente le terrorisme. Les deux parties ont renouvelé leur engagement à renforcer davantage les relations bilatérales entre l'Oci et la Gambie. 
Un peu plus d’un mois plus tard, le 14 février 2018, une délégation de l’Organisation de la Coopération Islamique (Oci) conduite par l’Ambassadeur Tariq Bakheet, directeur général des Affaires politiques, a transmis à la vice - présidente de la République de Gambie, Mme Fatoumata Jallow-Tambajang, les salutations du secrétaire général de l’Oci, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, et a exprimé la détermination du Secrétariat général de l’organisation à soutenir la République de Gambie dans les préparatifs en prélude au prochain Sommet islamique. 

Ainsi, la délégation de l'OCI a effectué des visites sur les sites et installations mises en place pour le sommet, y compris le Centre International de Conférences en construction. 
Dakaractu.com

Aucun commentaire